BLOG

NICOLAS PAUGAM « UNE SOIRÉE DÉBRIDÉE »

C’était ce samedi, le 15 juin, à 20h00 que Nicolas Paugam nous a fait l’honneur de sa présence pour un concert complètement débridé.
Nicolas, Olivier et Yannick ont lâché les chevaux en fin de soirée. Un concert qui démarre dans une ambiance cool et plutôt swing avec les excellents morceaux des albums « boustrophédon » ou « mon agitation » puis bien sûr des morceaux de son très subtil dernier album « le ventre et l’estomac » sorti le jour même en vinyle (s’il vous plaît) et dont Nicolas nous a réservé la primeur. Arrive, l’excellent titre « sous la houlette » (spéciale dédicace au taulier ci-nommé votre serviteur) et puis la soirée s’emballe comme un petit cheval au galop, le public chante et fait les choeurs ou tape des mains et les morceaux finissent quasiment tous en solo improvisés. Nicolas en déchire même sa chemise, hommage inconscient à Cloclo ?
Encore une sacrée belle soirée à La Grande Famille avec un public fidèle qui a répondu présent plus des nouveaux attirés par la lumière de notre belle enseigne et bien sûr quelques fans de Nicolas.
En tout une quarantaine de personnes qui a préféré les vocalises Paugamiennes « Oh c’est facile…trop facile » et l’ascension du « col du Galibier » à la finale Stade Toulousain VS Clermont. En terre d’ovalie c’était un sacré challenge que nous avons relevé.
Bravo quand même au Stade Toulousain pour ce 20ème bouclier de Brénus, après sept ans ça fait plaisir. Parole d’amateur concerné. Et encore merci Nicolas pour nos échanges de passionnés.