BLOG

MURDER PARTY WHAT IS IT ?

Vous êtes nombreux, ces derniers jours, à nous poser la question de qu’est-ce que c’est que cette « Murder Party » du 31 octobre à La Grande Famille ? Alors je vais tenter de vous apporter quelques éléments de réponse et, Café Culturel oblige, un peu de Culture dans la foulée.
Au début des années 1930, certains hôtels luxueux d’Angleterre organisèrent les premières « murder parties ». Dans une atmosphère très british, ils proposaient des week-ends policiers au cours desquels leurs clients fortunés jouaient au détective-amateur sans toutefois vraiment s’impliquer dans un rôle. Des comédiens dissimulés parmi la population de l’hôtel (personnel et clients) déroulaient la trame d’une intrigue policière devant les yeux ébahis des participants, qui assistaient plus à une espèce de film qu’ils ne prenaient vraiment part à l’enquête.
Comment on joue ?
La plupart du temps, une murder party se joue à huis clos. Elle rassemble de 10 à 40 personnes pour une soirée. Pour la soirée du jeudi 31 octobre prochain, le décor de La Grande Famille sera le huis-clos d’une enquête policière au cœur des années trente dans l’Italie « Mussolinienne ». Entre ambiance politico-policière sur fond de Maffia, vous serez immergés dans une enquête dont vous devrez tenter d’élucider les mystères mais je ne vous en dis pas plus. Que le meilleur gagne et n’oubliez pas de vous inscrire, si vous avez 16 ans et plus, nombre de joueurs limité, possibilité d’acheter sa place à l’avance en cliquant sur le lien dans l’affiche « bouton réserver acheter ».
A bientôt pour des frissons Halloween garantis.